Occitanie, Ariège

Saint-Félix-de-Tournegat

Préfecture - Ariège

Saint-Félix-de-Tournegat est une petite commune située dans le département de l'Ariège, en Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle se trouve à une altitude de 265 mètres et couvre une superficie totale de 14,38 km².

La commune de Saint-Félix-de-Tournegat est un endroit rural, avec une population d'environ 220 habitants. Elle se compose de plusieurs hameaux, tels que Soaran, Les Pyrènes, La Baraque, La maison rouge, Le Coum, entre autres.

L'économie de la commune est basée essentiellement sur l'agriculture, l'élevage et la production de bois. En outre, Saint-Félix-de-Tournegat possède plusieurs sites touristiques intéressants, tels que l'église Saint-Félix, le château de Belfort, le sentier de randonnée du Plateau de Beille, etc.

La commune est également une destination prisée pour les amateurs de sports de plein air tels que l'escalade, la randonnée, la pêche et le VTT. En résumé, Saint-Félix-de-Tournegat est un endroit paisible et agréable à visiter pour ceux qui recherchent une expérience authentique de la campagne française.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville Saint-Félix-de-Tournegat s'élève à 152 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Félix-de-Tournegat est de 10,53 km².
  • La densité de population pour Saint-Félix-de-Tournegat est de 14,43 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Félix-de-Tournegat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vals

Lapenne