Occitanie, Ariège

La Bastide-de-Lordat

Préfecture - Ariège

La Bastide-de-Lordat est une commune française située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Elle compte environ 750 habitants et s'étend sur une superficie de 19,2 km².

La Bastide-de-Lordat est un village pittoresque avec des rues étroites et des maisons en pierre. Le château de Lordat domine le village et offre une vue panoramique sur les alentours.

Le village est situé dans une région riche en histoire et en patrimoine culturel. Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir les grottes préhistoriques de Niaux et de Bedeilhac, ainsi que la ville médiévale de Carcassonne.

En termes d'activités, La Bastide-de-Lordat offre de nombreuses possibilités de randonnées et de sports de plein air, notamment la pêche, le ski et la randonnée équestre.

Le village est également réputé pour sa gastronomie, avec des spécialités locales telles que la truite de montagne, le cassoulet et le foie gras. Enfin, des festivals et des événements sont organisés tout au long de l'année, notamment la fête de la musique en été et le marché de Noël en hiver.

• Région : Occitanie
  • Département : Ariège

• La population de la ville La Bastide-de-Lordat s'élève à 287 habitants.
  • La surface de la commune La Bastide-de-Lordat est de 5,98 km².
  • La densité de population pour La Bastide-de-Lordat est de 47,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Bastide-de-Lordat ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Carlaret

Trémoulet