Occitanie, Aveyron

Saint-Félix-de-Sorgues

Préfecture - Aveyron

Saint-Félix-de-Sorgues est une petite commune française située dans le département de l'Aveyron, en région Occitanie. Elle compte environ 130 habitants et s'étend sur une superficie de 8,22 km².

La commune est principalement rurale avec une agriculture bastide principalement consacrée à l'élevage et la culture de céréales. Les maisons en pierre et les fermes anciennes témoignent de l'histoire locale.

Saint-Félix-de-Sorgues est également connue pour son patrimoine historique et culturel. L'église Saint-Félix, datant du XIIe siècle, est un monument symbolique de la commune. Cette église a été reconstruite au XVIIIe siècle, mais conserve une partie de sa structure d'origine. La commune abrite également une chapelle, dédiée à Saint-Antoine, datant du XVIIIe siècle.

Les activités de loisirs sont largement représentées, notamment la pêche, les promenades pédestres et les circuits de randonnée. Ainsi, les promeneurs peuvent découvrir les rives du Sorgues, une rivière qui traverse la commune, ainsi que le point culminant du territoire, le Mont Saint-Félix. Les alentours de la commune sont également propices aux activités de plein air, avec des forêts et des espaces naturels protégés.

En somme, Saint-Félix-de-Sorgues est une commune rurale et historique, offrant des possibilités de loisirs pour les amateurs des beaux paysages et des promenades en nature.

• Région : Occitanie
  • Département : Aveyron

• La population de la ville Saint-Félix-de-Sorgues s'élève à 195 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Félix-de-Sorgues est de 31,11 km².
  • La densité de population pour Saint-Félix-de-Sorgues est de 6,27 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Félix-de-Sorgues ont été mis à jour le 06/09/2024.

Marnhagues-et-Latour

Versols-et-Lapeyre