Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Étienne-le-Laus

Préfecture - Hautes-Alpes

Saint-Étienne-le-Laus est une petite commune située dans le département des Hautes-Alpes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle est située dans la vallée de la Durance, dans les Alpes du Sud.

La commune de Saint-Étienne-le-Laus est connue pour son sanctuaire marial, le sanctuaire de Notre-Dame-du-Laus. Ce sanctuaire a été créé en 1664, lorsqu'une jeune bergère nommée Benoîte Rencurel a déclaré avoir vu la Vierge Marie. Depuis lors, des milliers de pèlerins ont visité le sanctuaire chaque année.

Outre le sanctuaire, Saint-Étienne-le-Laus offre de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, la pêche et le kayak dans la Durance. La commune comprend également une église et un musée consacré à l'histoire de la région.

La population de Saint-Étienne-le-Laus est d'environ 350 habitants. La commune est située à proximité de plusieurs grandes villes, notamment Gap (à environ 30 km) et Marseille (à environ 150 km). Les villes de Nice et d'Aix-en-Provence sont également accessibles en voiture depuis Saint-Étienne-le-Laus en moins de deux heures.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes

• La population de la ville Saint-Étienne-le-Laus s'élève à 286 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-le-Laus est de 8,62 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-le-Laus est de 33,18 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-le-Laus ont été mis à jour le 06/09/2024.

Valserres

Avançon