Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Saint-Étienne-de-Fougères

Préfecture - Lot-et-Garonne

Saint-Étienne-de-Fougères est une petite commune située dans le département de l'Orne, dans la région normande de la France. Avec une population d'environ 580 habitants, c'est une petite ville tranquille et paisible qui offre une atmosphère agréable pour passer des vacances ou pour s'y installer.

La ville est située à proximité de la ville de Flers et est une destination idéale pour ceux qui cherchent à découvrir les charmes de la Normandie. La région est connue pour ses paysages ruraux, ses châteaux historiques et ses sites de guerre de la Seconde Guerre mondiale.

Saint-Étienne-de-Fougères a une riche histoire qui remonte au Moyen Âge. Il y a plusieurs bâtiments et monuments historiques dans la ville, tels que l'église Saint-Étienne, qui date du 12ème siècle et qui est célèbre pour ses magnifiques vitraux. Il y a aussi un château médiéval, le château de Fougères, qui est situé à proximité et qui est un lieu de visite incontournable pour les amateurs de l'histoire.

La ville dispose également d'équipements modernes, tels que des commerces, des restaurants et des services publics, ce qui en fait une destination idéale pour les voyageurs qui cherchent à allier la culture et la détente. Avec ses paysages verdoyants, ses monuments historiques et ses nombreuses activités de loisirs, Saint-Étienne-de-Fougères est une ville qui offre beaucoup à voir et à faire pour les visiteurs en quête de découverte et de détente.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Étienne-de-Fougères s'élève à 850 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-de-Fougères est de 9,96 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-de-Fougères est de 85,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-de-Fougères ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00

Fongrave