Nouvelle-Aquitaine, Lot-et-Garonne

Le Temple-sur-Lot

Préfecture - Lot-et-Garonne

Le Temple-sur-Lot est une petite commune française située dans le département de Lot-et-Garonne, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située entre les villes d'Agen et de Villeneuve-sur-Lot.

La commune est traversée par la rivière du Lot, qui offre de nombreuses activités nautiques pour les résidents et les touristes, tels que le canoë-kayak, le paddle et la pêche.

Le Temple-sur-Lot est une commune qui a su préserver son patrimoine historique, avec notamment l'église Sainte-Foy, qui remonte au XIIe siècle et qui est classée monument historique.

Le village est également connu pour ses manifestations festives, telles que la fête de la chasse et de la pêche, ou encore la fête du pain et de la brioche.

En termes d'économie, Le Temple-sur-Lot est un village dynamique avec plusieurs commerces de proximité, des artisans et des entreprises implantées sur la commune. Cela permet aux habitants de trouver facilement tous les produits et services nécessaires à leur vie quotidienne.

Enfin, la commune de Le Temple-sur-Lot dispose d'un tissu associatif riche et varié qui permet à la population de s'investir dans la vie communale, d'organiser des événements culturels et sportifs et de participer à la vie locale.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Lot-et-Garonne

• La population de la ville Le Temple-sur-Lot s'élève à 1 048 habitants.
  • La surface de la commune Le Temple-sur-Lot est de 17,01 km².
  • La densité de population pour Le Temple-sur-Lot est de 61,61 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Temple-sur-Lot ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h15 à 12h30, 13h30 à 17h00
Mercredi 08h15 à 12h30