Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Éloy-la-Glacière

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Éloy-la-Glacière est une petite commune située dans le département du Puy-de-Dôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 8,54 km².

Le village se situe dans le parc naturel régional du Livradois-Forez, ce qui le rend particulièrement attractif pour les randonneurs et les amoureux de la nature. On peut y découvrir de nombreux sentiers de randonnée, notamment le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Saint-Éloy-la-Glacière est également connue pour son patrimoine historique et culturel. On peut y visiter l'église Saint-Éloy, datant du XIIe siècle, ainsi que l'ancienne mine de charbon de la commune, qui témoigne de l'activité industrielle passée de la région.

Enfin, la commune est réputée pour sa production de fromage, et notamment de Saint-Nectaire, un fromage au lait de vache, à pâte pressée non cuite. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les secrets de fabrication de ce fromage emblématique de la région, en visitant notamment la fromagerie de la commune.

En résumé, Saint-Éloy-la-Glacière est une petite commune charmante et pittoresque, offrant de nombreuses possibilités de découvertes et de randonnées, ainsi qu'une riche culture gastronomique et historique.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Éloy-la-Glacière s'élève à 61 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Éloy-la-Glacière est de 12,06 km².
  • La densité de population pour Saint-Éloy-la-Glacière est de 5,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Éloy-la-Glacière ont été mis à jour le 06/09/2024.

Échandelys

Saint-Amant-Roche-Savine