Provence-Alpes-Côte d'Azur, Alpes-Maritimes

Saint-Dalmas-le-Selvage

Préfecture - Alpes-Maritimes

Saint-Dalmas-le-Selvage est une commune située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle est située à une altitude de 1 500 mètres, au cœur du parc national du Mercantour.

La commune compte environ 120 habitants permanents, mais sa population peut tripler pendant les saisons touristiques en raison de sa situation privilégiée pour les activités de montagne. Saint-Dalmas-le-Selvage est réputée pour la beauté de son environnement naturel, avec des paysages de montagne spectaculaires, des forêts de conifères et de feuillus, des cascades, des lacs de montagne et des rivières cristallines.

L'économie de la commune repose principalement sur le tourisme, avec des possibilités de randonnée, d'escalade, de pêche, de VTT, de ski en hiver et de sports d'hiver. Saint-Dalmas-le-Selvage est également connue pour ses traditions ancestrales telles que la transhumance, la fabrication de fromage et la poterie.

La commune possède un patrimoine architectural intéressant, avec plusieurs bâtiments anciens en pierre, comme l'église Saint-Dalmas, qui date du 16ème siècle, le moulin à huile, le four à pain communautaire et de nombreuses maisons traditionnelles en pierre.

En somme, Saint-Dalmas-le-Selvage est une charmante petite commune de montagne, idéale pour les personnes recherchant calme et sérénité, ainsi que pour celles désirant vivre des expériences de plein air et des activités sportives dans un cadre naturel exceptionnel.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Alpes-Maritimes

• La population de la ville Saint-Dalmas-le-Selvage s'élève à 108 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Dalmas-le-Selvage est de 80,97 km².
  • La densité de population pour Saint-Dalmas-le-Selvage est de 1,33 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Dalmas-le-Selvage ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 12h00

Saint-Étienne-de-Tinée