Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-Clément-sur-Durance

Préfecture - Hautes-Alpes

Saint-Clément-sur-Durance est une petite commune située dans le département des Hautes-Alpes, dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le sud-est de la France. Elle se situe à une altitude de 750 mètres et occupe une superficie de 7,32 km².

La commune compte environ 250 habitants qui s'appellent les Saint-Clémentains et Saint-Clémentaines. Les villages les plus proches sont Saint-Bonnet-en-Champsaur, Chabottes et Pont du Fossé.

Le territoire de Saint-Clément-sur-Durance est traversé par la Durance, une rivière qui prend sa source dans les Alpes et se jette dans la Méditerranée. C'est un endroit idéal pour la pratique des sports nautiques tels que le kayak ou le rafting.

La commune est également connue pour sa forêt de Mélèzes, qui offre de belles balades en été, ainsi que pour ses stations de ski situées à proximité, telles que Orcières Merlette et Superdévoluy.

En termes de patrimoine, on peut découvrir l'église Notre-Dame-de-l'Assomption, qui date du XVIIème siècle, ainsi que le Château de Saint-Clément, érigé au XIIIème siècle et rénové au XVIIIème siècle, qui est aujourd'hui une résidence privée.

Saint-Clément-sur-Durance est une commune paisible où il fait bon vivre, avec un cadre naturel préservé et une saisonnalité touristique dynamique.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes

• La population de la ville Saint-Clément-sur-Durance s'élève à 318 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Clément-sur-Durance est de 26,08 km².
  • La densité de population pour Saint-Clément-sur-Durance est de 12,19 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Clément-sur-Durance ont été mis à jour le 06/09/2024.

Réotier

Mont-Dauphin