Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Saint-Christophe-d'Allier

Préfecture - Haute-Loire

Saint-Christophe-d'Allier est une petite commune française située dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 140 habitants et couvre une superficie de 11,45 km².

Le village est situé sur les rives de l'Allier, à une altitude moyenne de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. La commune est entourée de collines verdoyantes et offre des vues panoramiques sur les montagnes environnantes.

Saint-Christophe-d'Allier est une région agricole et pastorale, connue pour ses vaches Salers et ses fromages locaux, tels que le saint-nectaire et le bleu d'Auvergne. Les habitants sont également engagés dans la production de miel, de fruits et de légumes.

Le village possède une église datant du XIXe siècle, dédiée à Saint-Christophe, ainsi que quelques bâtiments historiques, dont une maison forte du XVIIe siècle. Il y a également un petit musée qui présente l'histoire locale.

Saint-Christophe-d'Allier est une destination de choix pour les amoureux de la nature, les randonneurs et les pêcheurs. Les rivières offrent des possibilités de pêche à la truite et à l'écrevisse, et les sentiers de randonnée offrent une vue magnifique sur les montagnes environnantes.

En bref, Saint-Christophe-d'Allier est un petit village paisible niché dans les collines de la Haute-Loire, offrant une évasion tranquille de la vie urbaine et une occasion de découvrir la beauté naturelle de la région.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Saint-Christophe-d'Allier s'élève à 92 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Christophe-d'Allier est de 19,25 km².
  • La densité de population pour Saint-Christophe-d'Allier est de 4,78 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Christophe-d'Allier ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 09h00 à 12h00, 14h00 à 17h00
Mercredi 14h00 à 17h00