Auvergne-Rhône-Alpes, Haute-Loire

Le Bouchet-Saint-Nicolas

Préfecture - Haute-Loire

Le Bouchet-Saint-Nicolas est une petite commune située dans le département de la Haute-Loire, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle fait partie du canton de Mézenc et de l'arrondissement du Puy-en-Velay.

Le Bouchet-Saint-Nicolas est un village pittoresque, situé à une altitude de 1 190 mètres, sur les contreforts du massif du Mézenc. Elle est entourée d'une nature préservée et offre de beaux paysages, notamment avec le lac artificiel de Saint-Martial et le Mont Mézenc.

La commune de Le Bouchet-Saint-Nicolas compte environ 250 habitants. La plupart des activités économiques du village sont liées à l'agriculture et à l'élevage. Le tourisme est également une source de revenus importante grâce aux nombreuses activités de plein air proposées.

Le patrimoine de la commune de Le Bouchet-Saint-Nicolas est riche et varié. On peut y admirer des églises, des châteaux, des fontaines et des moulins en pierre. Les randonneurs pourront également apprécier les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent la commune et offrent des vues panoramiques imprenables.

En résumé, Le Bouchet-Saint-Nicolas est un petit village charmant, idéal pour les amoureux de la nature et de la randonnée en montagne.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Haute-Loire

• La population de la ville Le Bouchet-Saint-Nicolas s'élève à 280 habitants.
  • La surface de la commune Le Bouchet-Saint-Nicolas est de 19,37 km².
  • La densité de population pour Le Bouchet-Saint-Nicolas est de 14,46 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Bouchet-Saint-Nicolas ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h30
Mercredi 08h30 à 12h30, 13h30 à 17h30