Normandie, Orne

Saint-Céneri-le-Gérei

Préfecture - Orne

Saint-Céneri-le-Gérei est une petite commune située dans le département de l'Orne, à la limite du département de la Sarthe, dans la région de Normandie, en France. Elle se trouve dans le Parc naturel régional Normandie-Maine, entourée d'un paysage verdoyant et vallonné.

Le village est classé parmi les plus beaux villages de France. Il est connu pour son célèbre pont roman, qui traverse la Sarthe, ainsi que son église Notre-Dame. Le village lui-même compte environ 150 habitants, mais de nombreux visiteurs viennent chaque année pour explorer la beauté de la région et du village.

Les maisons sont typiques de l'architecture normande, avec des toits en ardoise et des murs en pierre. Les rues étroites et les petits ponts ajoutent au charme pittoresque du village.

Le paysage autour de Saint-Céneri-le-Gérei est riche en décors de haies, de prairies, de forêts et de ruisseaux. Les sentiers de randonnée offrent des vues imprenables sur la vallée de la Sarthe. En été, la baignade dans la rivière est un must.

Le village accueille également de nombreux événements tout au long de l'année, notamment la fête de la pentecôte et le festival d'art en été. Les artistes sont accueillis pour exposer leurs œuvres dans les rues et les maisons de Saint-Céneri-le-Gérei.

En somme, Saint-Céneri-le-Gérei est un joyau caché de la région de Normandie, avec son charme rural et sa beauté intemporelle.

• Région : Normandie
  • Département : Orne
  • Longitude / Latitude : -0.04003786 / 48.38904025

• La population de la ville Saint-Céneri-le-Gérei s'élève à 115 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Céneri-le-Gérei est de 3,85 km².
  • La densité de population pour Saint-Céneri-le-Gérei est de 29,87 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Céneri-le-Gérei ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lundi 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h30
Jeudi 09h00 à 12h30, 14h00 à 17h30