Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Capraise-d'Eymet

Préfecture - Dordogne

La commune de Saint-Capraise-d'Eymet se trouve dans le département de la Dordogne, situé en région Nouvelle-Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Cette petite commune rurale est située à environ 35 km au sud-est de Bergerac et à 90 km à l'est de Bordeaux. La population de la commune est d'environ 200 habitants.

Saint-Capraise-d'Eymet est une commune paisible connue pour son patrimoine architectural exceptionnel. Ses rues étroites et sinueuses sont bordées de maisons anciennes en pierre et d'églises pittoresques. L'église de Saint-Capraise, qui date du 12ème siècle, est l'un des monuments les plus remarquables de la commune.

La commune de Saint-Capraise-d'Eymet est également dotée d'une nature préservée et d'un paysage de collines verdoyantes et de vastes forêts. De nombreux sentiers de randonnée offrent aux visiteurs la possibilité de découvrir la beauté naturelle de la région.

Les habitants de Saint-Capraise-d'Eymet sont toujours heureux de partager leur riche patrimoine culturel et leur histoire avec les visiteurs. Des festivals locaux, des marchés et des événements communautaires sont organisés tout au long de l'année, offrant des occasions uniques de s'immerger dans la vie locale et de découvrir l'authenticité de cette charmante petite ville française.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne

• La population de la ville Saint-Capraise-d'Eymet s'élève à 164 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Capraise-d'Eymet est de 11,21 km².
  • La densité de population pour Saint-Capraise-d'Eymet est de 14,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Capraise-d'Eymet ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sadillac

Saint-Aubin-de-Cadelech