Nouvelle-Aquitaine, Dordogne

Saint-Aubin-de-Cadelech

Préfecture - Dordogne

Saint-Aubin-de-Cadelech est une petite commune située dans le département de la Dordogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située à proximité de la ville de Bergerac et s'étend sur une superficie de 8,92 km².

La commune de Saint-Aubin-de-Cadelech compte environ 150 habitants, appelés les Saint-Aubinois. Le village possède une église, l'église Saint-Aubin, datant du XIIe siècle. Le village est également connu pour son château, le Château de Cadelech, construit au XVIe siècle.

Saint-Aubin-de-Cadelech est une région agricole, avec des terres cultivées qui produisent du tabac, du maïs, des noix et des prunes. La commune est également connue pour ses vins de Bergerac, qui sont produits dans les vignobles environnants.

En termes d'activités, Saint-Aubin-de-Cadelech offre de nombreuses possibilités de promenades à pied et à vélo dans la campagne environnante. Les visiteurs peuvent également visiter les villages voisins et les châteaux de la région, tels que le Château de Monbazillac et le Château de Bridoire.

En résumé, Saint-Aubin-de-Cadelech est une petite commune paisible, qui offre aux visiteurs un aperçu de la vie rurale en France, avec un patrimoine historique et naturel riche.

• Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Dordogne
  • Longitude / Latitude : 0.49201718 / 44.68575573

• La population de la ville Saint-Aubin-de-Cadelech s'élève à 341 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-de-Cadelech est de 13,61 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-de-Cadelech est de 25,06 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-de-Cadelech ont été mis à jour le 06/09/2024.

Razac-d'Eymet

Saint-Capraise-d'Eymet