Grand Est, Haute-Marne

Saint-Broingt-les-Fosses

Préfecture - Haute-Marne

Saint-Broingt-les-Fosses est une petite commune située dans le département de la Haute-Marne, dans la région Grand Est de la France. La commune est située à environ 16 km au sud-ouest de Chaumont, la ville principale de la région.

La commune est réputée pour son église Saint-Broingt, qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique. L'église possède une architecture romane exceptionnelle avec un chœur remarquablement bien conservé.

Saint-Broingt-les-Fosses est une commune rurale qui s'étend sur une superficie de 6,42 km². La population de la commune est relativement faible, avec seulement environ 200 habitants. La commune compte principalement des maisons individuelles et des fermes.

La commune est entourée de vastes champs et de forêts, offrant des paysages pittoresques et des opportunités de promenades en plein air. Saint-Broingt-les-Fosses est également un endroit idéal pour les amateurs de pêche, car la commune dispose de plusieurs cours d'eau, notamment la rivière Marne.

En résumé, Saint-Broingt-les-Fosses est une petite commune paisible et charmante, idéale pour ceux qui cherchent à s'éloigner de l'agitation de la vie urbaine et à profiter de la nature environnante.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne

• La population de la ville Saint-Broingt-les-Fosses s'élève à 233 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Broingt-les-Fosses est de 12,48 km².
  • La densité de population pour Saint-Broingt-les-Fosses est de 18,67 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Broingt-les-Fosses ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Montsaugeonnais

Villegusien-le-Lac