Grand Est, Haute-Marne

Le Val-d'Esnoms

Préfecture - Haute-Marne

Le Val-d'Esnoms est une petite commune rurale située dans le département de la Haute-Marne en région Grand Est, dans le nord-est de la France. Elle compte environ 150 habitants.

La commune est située dans une belle région vallonnée et boisée, ce qui invite à la randonnée. Il y a plusieurs sentiers de randonnée dans la région, ainsi que des étangs pour la pêche et des sites d'escalade.

Le Val-d'Esnoms est connu pour son château, il s'agit d'un château de style Renaissance qui date du XVIe siècle. Il a été restauré au cours des années et il est ouvert au public en été. Il dispose de belles salles et de jardins à la française et à l'anglaise.

La commune est également célèbre pour sa tradition de lancer de bottes de paille. Cette tradition, qui a lieu chaque année, attire de nombreux visiteurs, surtout les enfants qui adorent participer.

En conclusion, Le Val-d'Esnoms est une charmante commune française, réputée pour son patrimoine historique et ses traditions locales. C'est un endroit idéal pour se détendre, profiter de la nature et découvrir des joyaux cachés de la France.

• Région : Grand Est
  • Département : Haute-Marne

• La population de la ville Le Val-d'Esnoms s'élève à 400 habitants.
  • La surface de la commune Le Val-d'Esnoms est de 33,07 km².
  • La densité de population pour Le Val-d'Esnoms est de 12,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Val-d'Esnoms ont été mis à jour le 06/09/2024.

Samedi 09h00 à 11h00

Vesvres-sous-Chalancey