Nouvelle-Aquitaine, Corrèze

Saint-Bonnet-près-Bort

Préfecture - Corrèze

Saint-Bonnet-près-Bort est une commune française située dans le département de la Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle compte environ 760 habitants et s'étend sur une superficie de 30,50 km².

La commune de Saint-Bonnet-près-Bort est située dans le Massif central, à environ 30 km au nord de la ville de Tulle. Elle est bordée à l'ouest par la rivière Dordogne, qui forme une frontière naturelle avec la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le patrimoine de Saint-Bonnet-près-Bort est riche en vestiges historiques, avec notamment l'église romane de Saint-Bonnet, datant du XIe siècle, ainsi que la tour du château de La Vialle, qui a été construite au XVe siècle.

La commune est également connue pour ses paysages naturels préservés, avec de nombreux sentiers de randonnée permettant de découvrir les richesses de la région : les gorges de la Dordogne, les plateaux de la Xaintrie, les cascades de Murel ou encore les rochers de la Lune.

Enfin, Saint-Bonnet-près-Bort est une commune dynamique qui offre une vie associative riche et diverse, avec de nombreuses rencontres culturelles et sportives tout au long de l'année.

• Code postal : 19200
  • Code INSEE : 19190
  • Région : Nouvelle-Aquitaine
  • Département : Corrèze

• La population de la ville Saint-Bonnet-près-Bort s'élève à 190 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-près-Bort est de 16,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-près-Bort est de 11,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-près-Bort ont été mis à jour le 06/09/2024.

Thalamy

Veyrières