Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Bonnet-le-Bourg

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Bonnet-le-Bourg est une petite commune du département de l'Allier, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Elle est située dans la basse vallée de l'Allier, à environ 25 km au nord-ouest de Vichy et 50 km au nord de Clermont-Ferrand.

La commune de Saint-Bonnet-le-Bourg est principalement composée de petites exploitations agricoles, de bois et de prairies. Elle possède également un petit centre-bourg avec quelques commerces de proximité, tels qu'une boulangerie, un bureau de tabac et une épicerie.

Le village est principalement connu pour l'église romane Saint-Bonnet, datant du XIe siècle, qui est classée monument historique depuis 1862. L'église possède une belle façade en pierre, ainsi qu'un clocher pentagonal.

La commune de Saint-Bonnet-le-Bourg est également entourée de nombreux sentiers de randonnée, qui permettent de découvrir les paysages agricoles, les bois et les rivières de la région. La commune est située à proximité de la réserve naturelle régionale du Val d'Allier, qui abrite une grande diversité d'oiseaux migrateurs et de poissons.

En somme, Saint-Bonnet-le-Bourg est une petite commune rurale paisible et charmante, idéale pour les amoureux de la nature et des vieilles églises romanes.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Bonnet-le-Bourg s'élève à 167 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Bonnet-le-Bourg est de 20,08 km².
  • La densité de population pour Saint-Bonnet-le-Bourg est de 8,32 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Bonnet-le-Bourg ont été mis à jour le 06/09/2024.

Doranges

Saint-Bonnet-le-Chastel