Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Saint-Alyre-d'Arlanc

Préfecture - Puy-de-Dôme

Saint-Alyre-d'Arlanc est une petite commune située dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre de la France. Elle est peuplée d'environ 530 habitants et couvre une superficie de 26,81 km².

La commune se situe dans un environnement naturel préservé, entouré par les montagnes et la nature verdoyante de l'Auvergne. Elle offre de nombreuses randonnées et activités en plein air, comme la pêche, le VTT ou le ski de fond en hiver.

Historiquement, Saint-Alyre-d'Arlanc remonte au Moyen Âge. Elle est d'ailleurs dotée d'un château datant du XIIIème siècle, qui est aujourd'hui un lieu de visite très apprécié par les touristes. On y trouve également une église datant du XVIIIème siècle, ainsi qu'un musée consacré à la vie rurale de la région.

La commune de Saint-Alyre-d'Arlanc est très attachée à ses traditions, notamment au niveau culinaire. Elle est connue pour ses productions agricoles, tels que les fromages, la charcuterie ou encore la viande de qualité, qui sont très prisées par les gastronomes.

En somme, Saint-Alyre-d'Arlanc est une commune pleine de charme, qui offre une qualité de vie tranquille et une immersion dans la nature auvergnate.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme

• La population de la ville Saint-Alyre-d'Arlanc s'élève à 151 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Alyre-d'Arlanc est de 24,17 km².
  • La densité de population pour Saint-Alyre-d'Arlanc est de 6,25 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Alyre-d'Arlanc ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 12h00, 14h00 à 16h00
Samedi 10h00 à 12h00