Bretagne, Ille-et-Vilaine

Saint-Benoît-des-Ondes

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Saint-Benoît-des-Ondes est une petite commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Elle se trouve sur la Côte d'Émeraude, à environ 10 km à l'est de Saint-Malo et à proximité de la Baie du Mont-Saint-Michel.

La commune de Saint-Benoît-des-Ondes est caractérisée par son littoral préservé, avec des plages de sable fin et des falaises rocheuses. On y trouve également plusieurs ports de pêche et de plaisance, ainsi que des sentiers de randonnée permettant de découvrir la beauté du paysage.

Le village lui-même est charmant, avec ses maisons traditionnelles en pierre et ses rues étroites. On peut y visiter quelques monuments historiques, comme l'église Saint-Benoît et le manoir de La Balue.

Saint-Benoît-des-Ondes est également réputée pour son dynamisme associatif, avec de nombreuses activités proposées tout au long de l'année. Parmi les événements marquants de la commune, on peut citer la fête de la mer, qui a lieu chaque été et qui célèbre la tradition maritime de la région.

En somme, Saint-Benoît-des-Ondes est une commune pleine de charme, qui mérite le détour pour découvrir ses nombreux atouts.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.86036735 / 48.61378899

• La population de la ville Saint-Benoît-des-Ondes s'élève à 975 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Benoît-des-Ondes est de 2,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Benoît-des-Ondes est de 331,63 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Benoît-des-Ondes ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

La Gouesnière