Bretagne, Ille-et-Vilaine

Le Vivier-sur-Mer

Préfecture - Ille-et-Vilaine

Le Vivier-sur-Mer est une commune française située dans le département d'Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Elle est située sur la côte nord de la Bretagne, au bord de la baie du Mont Saint-Michel.

Le Vivier-sur-Mer est une petite commune dynamique qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Elle est connue pour son port de pêche, où vous pouvez acheter des fruits de mer frais ou assister à l'arrivée des bateaux de pêche. La commune possède également de belles plages, dont la plage du Bec d'Andaine, qui offre une vue imprenable sur le Mont Saint-Michel.

La commune de Le Vivier-sur-Mer a une histoire riche et mouvementée. Elle a été fondée au Moyen Âge et a connu plusieurs invasions et batailles au fil des siècles. Aujourd'hui, son patrimoine historique et architectural est encore visible, avec des bâtiments tels que la chapelle Saint-Guillaume ou le château de la Bourdonnaye.

Le Vivier-sur-Mer est également connue pour ses festivals et événements, notamment la Fête de la Coquille Saint-Jacques, qui célèbre la pêche traditionnelle de la coquille Saint-Jacques dans la baie du Mont Saint-Michel.

En somme, Le Vivier-sur-Mer est une charmante petite commune bretonne qui offre un cadre de vie paisible et agréable, tout en offrant de nombreuses activités et événements pour ses résidents et ses visiteurs.

• Région : Bretagne
  • Département : Ille-et-Vilaine
  • Longitude / Latitude : -1.77994172 / 48.59789087

• La population de la ville Le Vivier-sur-Mer s'élève à 1 054 habitants.
  • La surface de la commune Le Vivier-sur-Mer est de 2,21 km².
  • La densité de population pour Le Vivier-sur-Mer est de 476,92 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Vivier-sur-Mer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h30

Hirel