Normandie, Seine-Maritime

Saint-Aubin-sur-Mer

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Aubin-sur-Mer est une charmante commune située dans le département du Calvados, en région Normandie, dans le nord de la France. Elle se trouve à environ 20 kilomètres de Caen, la plus grande ville de la région.

La commune de Saint-Aubin-sur-Mer est bordée par la Manche, ce qui en fait une destination populaire pour les vacanciers qui cherchent à profiter de la plage et de la mer. La ville a une population d'environ 2 400 habitants, mais sa population augmente considérablement pendant les mois d'été.

Saint-Aubin-sur-Mer est également connue pour son patrimoine culturel et historique. On peut notamment y visiter l'église Saint-Aubin, classée monument historique, qui date du XIe siècle. La ville possède également un musée dédié à la Seconde Guerre mondiale, qui propose des expositions et des témoignages relatifs à l'occupation allemande de la région.

La ville offre également de nombreuses activités de loisirs pour les visiteurs, avec des sentiers de randonnée, des pistes cyclables, des terrains de golf, des centres équestres et bien plus encore. Les visiteurs peuvent également profiter de la gastronomie locale, avec des spécialités comme le camembert et le cidre normand.

En bref, Saint-Aubin-sur-Mer est une destination agréable et paisible qui offre un mélange de patrimoine culturel et historique, de plein air et de loisirs de plage pour les visiteurs de tous les horizons.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime
  • Longitude / Latitude : 0.87591410 / 49.88882049

• La population de la ville Saint-Aubin-sur-Mer s'élève à 165 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-sur-Mer est de 6,22 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-sur-Mer est de 26,53 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-sur-Mer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Bourg-Dun

Quiberville