Normandie, Seine-Maritime

Saint-Denis-d'Aclon

Préfecture - Seine-Maritime

Saint-Denis-d'Aclon est une petite commune française située dans le département de la Seine-Maritime en région Normandie. Elle compte environ 300 habitants.

Le village est situé dans un cadre rural, entouré de champs et de forêts. Il est traversé par la rivière Saâne, qui offre aux visiteurs l'occasion de pratiquer la pêche ou des promenades en canoë.

Le patrimoine de la commune est marqué par la présence de l'Église Saint-Denis, datant du 13ème siècle, qui abrite une fresque du 14ème siècle représentant une scène de la crucifixion. Il y a également un ancien moulin à eau sur la Saâne, qui était autrefois en activité.

Saint-Denis-d'Aclon est une commune dynamique, organisant régulièrement des événements culturels, sportifs et festifs pour les habitants et les visiteurs. Elle dispose également de plusieurs associations locales, notamment en lien avec la chasse ou la randonnée.

En résumé, Saint-Denis-d'Aclon est un lieu agréable pour les amateurs de la nature, et offre une vie de village conviviale et animée.

• Région : Normandie
  • Département : Seine-Maritime

• La population de la ville Saint-Denis-d'Aclon s'élève à 126 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Denis-d'Aclon est de 2,41 km².
  • La densité de population pour Saint-Denis-d'Aclon est de 52,28 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Denis-d'Aclon ont été mis à jour le 06/09/2024.

Avremesnil

Longueil