Hauts-de-France, Oise

Saint-Aubin-en-Bray

Préfecture - Oise

Saint-Aubin-en-Bray est une petite commune située dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Beauvais et est située à environ 60 km au nord-ouest de Paris.

La commune a une superficie de 18,34 km² et compte environ 1400 habitants, appelés les Saint-Aubinois. Elle est entourée par les communes de Milly-sur-Thérain, Cempuis, Villers-sur-Trie, Bresles, Beauvais, Talmontiers et Saint-Pierre-es-Champs.

Saint-Aubin-en-Bray est une commune rurale, caractérisée par ses vastes espaces verts et ses champs. En tant que telle, elle offre un cadre paisible et agréable pour les personnes en quête de tranquillité.

La commune est surtout connue pour son église, l'église Saint-Aubin, qui date du XIIe siècle et qui est classée monument historique. Elle abrite des éléments architecturaux remarquables tels que des voûtes romanes et des fonts baptismaux.

En terme d'activités économiques, Saint-Aubin-en-Bray est avant tout agricole. On y trouve aussi quelques petites entreprises artisanales et commerciales.

En somme, Saint-Aubin-en-Bray est une commune paisible et agréable à vivre, offrant un cadre de vie rural et une histoire intéressante.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise

• La population de la ville Saint-Aubin-en-Bray s'élève à 1 165 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-en-Bray est de 6,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-en-Bray est de 184,34 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-en-Bray ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h30 à 12h00

Espaubourg