Hauts-de-France, Oise

Le Coudray-Saint-Germer

Préfecture - Oise

Le Coudray-Saint-Germer est une commune française située dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Elle est située dans le pays de Bray, à environ 25 kilomètres au nord-est de Beauvais.

La commune de Le Coudray-Saint-Germer compte environ 450 habitants. Elle est principalement caractérisée par son patrimoine historique et architectural, avec notamment l'église Saint-Germer, construite au XIIe siècle et classée monument historique depuis 1907.

Le village de Le Coudray-Saint-Germer est entouré de forêts et de campagnes, offrant ainsi de nombreuses possibilités de randonnées et de promenades. La commune est également connue pour sa production de pommes de terre de qualité, ce qui en fait une destination gastronomique prisée des touristes.

Enfin, Le Coudray-Saint-Germer est un village dynamique, avec de nombreuses associations culturelles et sportives, et un marché hebdomadaire animé qui attire de nombreux visiteurs de la région.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Oise
  • Longitude / Latitude : 1.83221910 / 49.40065264

• La population de la ville Le Coudray-Saint-Germer s'élève à 870 habitants.
  • La surface de la commune Le Coudray-Saint-Germer est de 13,57 km².
  • La densité de population pour Le Coudray-Saint-Germer est de 64,11 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Coudray-Saint-Germer ont été mis à jour le 06/09/2024.

Lalandelle

Cuigy-en-Bray