Normandie, Calvados

Saint-Aubin-d'Arquenay

Préfecture - Calvados

Saint-Aubin-d'Arquenay est une commune française située dans le département du Calvados en Normandie. Elle compte environ 1 200 habitants et s'étend sur une superficie de 6,7 km².

La commune est marquée par sa tradition rurale, avec notamment une production agricole importante de céréales, de lait, de viande et de légumes. Cependant, Saint-Aubin-d'Arquenay s'inscrit également dans une dynamique de développement économique, avec la présence d'activités industrielles et commerciales.

Le patrimoine de la commune est riche, avec plusieurs monuments classés ou inscrits au titre des Monuments Historiques, tels que l'église Saint-Aubin, la Longère de la Ferme de la Motte ou encore le Château de Vignats.

Saint-Aubin-d'Arquenay est également connue pour ses animations et événements culturels, tels que la Fête de la Pomme en automne, qui célèbre la production de pommes de la région, ou encore les Marchés de Noël.

Enfin, la commune est idéalement située à proximité de la ville de Caen, permettant à ses habitants de bénéficier des services et des activités offerts par cette ville emblématique de Normandie.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.28386747 / 49.26100545

• La population de la ville Saint-Aubin-d'Arquenay s'élève à 1 093 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-d'Arquenay est de 3,29 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-d'Arquenay est de 332,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-d'Arquenay ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h00 à 12h00, 15h00 à 17h00

Bénouville