Normandie, Calvados

Périers-sur-le-Dan

Préfecture - Calvados

Périers-sur-le-Dan est une petite commune française située dans le département du Calvados, en région Normandie. Elle compte environ 500 habitants et s'étend sur une superficie de 4,5 km².

La commune est située dans une zone rurale, entourée de champs et de pâturages. Elle est traversée par le Dan, une petite rivière qui lui a donné son nom.

Périers-sur-le-Dan possède un patrimoine architectural intéressant, avec notamment l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, construite au XIIe siècle. On peut également y admirer le château de la Lindenière, une demeure du XVIIIe siècle de style classique.

La vie économique de la commune repose principalement sur l'agriculture, avec notamment la production de lait et de fromage. On y trouve également quelques petites entreprises artisanales et commerces de proximité.

La commune offre également de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées, avec notamment des chemins de randonnée balisés permettant de découvrir la beauté naturelle des environs.

• Région : Normandie
  • Département : Calvados
  • Longitude / Latitude : -0.33742619 / 49.25729333

• La population de la ville Périers-sur-le-Dan s'élève à 548 habitants.
  • La surface de la commune Périers-sur-le-Dan est de 2,96 km².
  • La densité de population pour Périers-sur-le-Dan est de 185,14 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Périers-sur-le-Dan ont été mis à jour le 06/09/2024.

Vendredi 10h00 à 12h00, 14h00 à 16h00

Biéville-Beuville