Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Arnoult-des-Bois

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Arnoult-des-Bois est une petite commune française située dans le département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire. Elle compte environ 600 habitants, appelés les Arnolphiens.

Le village est situé à environ 20 kilomètres au sud-ouest de la ville de Blois, dans un environnement rural caractérisé par de vastes champs et de charmantes forêts. La commune est traversée par la rivière Cisse, qui offre de belles balades le long de ses berges.

Saint-Arnoult-des-Bois possède un patrimoine historique intéressant, avec notamment l'église Saint-Arnoul, datant du XIIe siècle, qui présente une architecture romane remarquable. Le village compte également un château, le château de la Motte, qui a été construit au XVIe siècle et est aujourd'hui utilisé comme une salle de réception pour les événements locaux.

La commune est animée par une vie associative dynamique, avec des activités proposées tout au long de l'année, comme des vide-greniers, des compétitions de pétanque, des marchés de Noël, etc. Les habitants de Saint-Arnoult-des-Bois sont également fiers de leur gastronomie locale, avec des produits frais et de qualité venant directement des producteurs locaux.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Arnoult-des-Bois s'élève à 886 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Arnoult-des-Bois est de 20,64 km².
  • La densité de population pour Saint-Arnoult-des-Bois est de 42,93 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Arnoult-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Billancelles

Fontaine-la-Guyon