Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Saint-Aubin-des-Bois

Préfecture - Eure-et-Loir

Saint-Aubin-des-Bois est une petite commune française située dans le département de l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire. Elle est localisée dans la vallée de la Conie, à environ 25 kilomètres à l'est de Chartres.

La commune de Saint-Aubin-des-Bois est très agricole et les terres y sont très fertiles, ce qui en fait une importante région de production céréalière.

Saint-Aubin-des-Bois est une commune tranquille où il fait bon vivre, avec ses belles maisons en pierre et ses vastes champs. On peut y voir l'église Saint-Aubin, datant du 12ème siècle, ainsi que la chapelle Saint-Michel datant du 16ème siècle.

Les habitants de Saint-Aubin-des-Bois sont appelés les Saint-Aubinois et Saint-Aubinoises. La commune est dotée de quelques commerces dont une boulangerie et une épicerie.

Plusieurs évènements sont organisés chaque année comme la fête patronale, le vide-grenier, ou encore le concours de pétanque.

En somme, Saint-Aubin-des-Bois est une charmante petite commune rurale qui offre un cadre de vie tranquille et paisible.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir

• La population de la ville Saint-Aubin-des-Bois s'élève à 1 055 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Aubin-des-Bois est de 18,24 km².
  • La densité de population pour Saint-Aubin-des-Bois est de 57,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Aubin-des-Bois ont été mis à jour le 06/09/2024.

Cintray

Fontaine-la-Guyon