Occitanie, Tarn-et-Garonne

Saint-Antonin-Noble-Val

Préfecture - Tarn-et-Garonne

La commune de Saint-Antonin-Noble-Val est située dans le département de Tarn-et-Garonne, dans la région de l'Occitanie, dans le sud-ouest de la France. Elle est nichée dans une vallée verdoyante, entourée de collines et de falaises impressionnantes.

La ville possède un riche patrimoine historique et culturel, avec de nombreux bâtiments médiévaux, des rues pavées et des places pittoresques. Parmi les sites touristiques les plus populaires de Saint-Antonin-Noble-Val, on trouve la Place des Cornières, l'Église Notre-Dame, le Château de Cas, le Pont Vieux et la Porte de la Rode.

Saint-Antonin-Noble-Val est également connue pour son marché hebdomadaire, qui se tient le dimanche matin. Les visiteurs peuvent y trouver des produits locaux tels que des fruits, des légumes, du fromage et du vin.

La commune est un lieu idéal pour les activités de plein air telles que la randonnée, la pêche et le kayak, grâce à la rivière Aveyron qui traverse la ville. Elle est également célèbre pour son cinéma, qui accueille chaque année le festival du cinéma international de Saint-Antonin-Noble-Val.

En résumé, Saint-Antonin-Noble-Val est une charmante petite ville française avec un patrimoine historique et culturel riche, un marché animé et de nombreuses activités de plein air pour les visiteurs à apprécier.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn-et-Garonne

• La population de la ville Saint-Antonin-Noble-Val s'élève à 1 851 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Antonin-Noble-Val est de 105,49 km².
  • La densité de population pour Saint-Antonin-Noble-Val est de 17,55 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Antonin-Noble-Val ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h30 à 12h00, 14h00 à 16h00

Cazals