Occitanie, Tarn

Saint-Michel-de-Vax

Préfecture - Tarn

Saint-Michel-de-Vax est une petite commune française située dans le département du Tarn, dans la région Occitanie. La commune est située à une altitude de 375 mètres au-dessus du niveau de la mer et s'étend sur une superficie de 10,6 km². Selon le recensement de 2017, la commune compte environ 117 habitants.

Saint-Michel-de-Vax est une commune rurale qui est entourée de collines et de vallées verdoyantes. Elle est connue pour son paysage pittoresque et son patrimoine architectural. Pour les amoureux de la nature, la commune offre de belles randonnées dans la région, avec une vue imprenable sur la campagne environnante.

Le patrimoine architectural de Saint-Michel-de-Vax est également remarquable. L'église Saint-Michel, construite au XIIe siècle, est un incontournable pour les amateurs d'architecture. Cette église est également inscrite au titre des monuments historiques depuis 1926.

En termes d'activités économiques, l'agriculture est le principal secteur d'activité de la commune, avec une forte concentration d'exploitations agricoles. Les produits agricoles et artisanaux de Saint-Michel-de-Vax sont très appréciés pour leur saveur et leur qualité.

En somme, Saint-Michel-de-Vax est une commune idéale pour ceux qui cherchent la tranquillité et la nature dans un cadre pittoresque.

• Région : Occitanie
  • Département : Tarn

• La population de la ville Saint-Michel-de-Vax s'élève à 77 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Michel-de-Vax est de 5,94 km².
  • La densité de population pour Saint-Michel-de-Vax est de 12,96 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Michel-de-Vax ont été mis à jour le 06/09/2024.

Roussayrolles

Montrosier