Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

Saint-André-le-Bouchoux

Préfecture - Ain

La commune de Saint-André-le-Bouchoux est située dans le département de l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 200 habitants et s'étend sur une superficie de 12,37 km².

Le village est traversé par le ruisseau L'Arly, qui prend sa source dans les montagnes environnantes. Les paysages autour de Saint-André-le-Bouchoux sont caractérisés par des collines boisées et des champs cultivés.

Le patrimoine architectural de la commune est riche, avec l'église Saint-André qui date du XVIe siècle et qui possède un clocher en pierre de taille typique de la région. On peut également admirer de belles maisons en pierre, ainsi que des lavoirs et fontaines d'autrefois.

Saint-André-le-Bouchoux est également connu pour son fameux marché aux fleurs qui a lieu chaque année au mois de mai, ainsi que pour la fête patronale qui se déroule le dernier week-end du mois d'août.

En somme, Saint-André-le-Bouchoux est une charmante petite commune de l'Ain qui saura séduire les amoureux de la nature et du patrimoine.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain

• La population de la ville Saint-André-le-Bouchoux s'élève à 402 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-le-Bouchoux est de 9,30 km².
  • La densité de population pour Saint-André-le-Bouchoux est de 43,23 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-le-Bouchoux ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 09h00 à 11h00
Samedi 09h00 à 12h00