Auvergne-Rhône-Alpes, Ain

La Chapelle-du-Châtelard

Préfecture - Ain

La Chapelle-du-Châtelard est une commune française située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes, près de la ville de Nantua. Elle compte environ 200 habitants, appelés les Chapelands.

La Chapelle-du-Châtelard est connue pour son église romane du XIe siècle, qui est inscrite aux monuments historiques depuis 1963. Cette église, dédiée à Saint-Christophe, possède un magnifique portail orné de sculptures datant de l'époque romane.

La commune offre également de beaux paysages naturels avec ses collines boisées et ses ruisseaux qui traversent le village. Les amateurs de randonnées pourront profiter des sentiers balisés pour découvrir les alentours.

Les habitants de La Chapelle-du-Châtelard sont très attachés à leur village et de nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l'année pour renforcer les liens sociaux. Parmi ces événements, on peut citer la fête de la Saint-Christophe, patron de la commune, en juillet et la foire aux plantes en mai.

En résumé, La Chapelle-du-Châtelard est un petit village paisible et attachant, propice à la découverte de la nature et de l'histoire locale.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Ain
  • Longitude / Latitude : 5.02162056 / 46.07445369

• La population de la ville La Chapelle-du-Châtelard s'élève à 400 habitants.
  • La surface de la commune La Chapelle-du-Châtelard est de 13,69 km².
  • La densité de population pour La Chapelle-du-Châtelard est de 29,22 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Chapelle-du-Châtelard ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mardi 08h00 à 12h00, 13h30 à 17h30
Mercredi 08h00 à 12h00