Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Saint-André-de-Rosans

Préfecture - Hautes-Alpes

Saint-André-de-Rosans est une petite commune française située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est un village rural qui compte seulement quelques centaines d'habitants.

La commune de Saint-André-de-Rosans est connue pour son patrimoine historique, en particulier son église romane datant du XIe siècle. Cette église est classée monument historique depuis 1912 et est un exemple remarquable de l'architecture romane dans la région.

La commune possède également de nombreux sentiers de randonnée, offrant des paysages et des vues panoramiques sur les montagnes environnantes. Elle est située dans le parc naturel régional des Baronnies provençales, une région riche en faune et en flore.

Saint-André-de-Rosans est également connue pour sa production de fromage de chèvre, la rosalie, une spécialité locale.

La commune organise également plusieurs événements culturels et festifs tout au long de l'année, comme la fête de la Saint-André, la fête de la musique, ou encore des expositions d'art.

En somme, Saint-André-de-Rosans est un petit village paisible offrant une atmosphère de détente et de tranquillité, sans pour autant manquer de charme et de richesses culturelles.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes
  • Longitude / Latitude : 5.52097372 / 44.36473938

• La population de la ville Saint-André-de-Rosans s'élève à 152 habitants.
  • La surface de la commune Saint-André-de-Rosans est de 37,10 km².
  • La densité de population pour Saint-André-de-Rosans est de 4,10 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-André-de-Rosans ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sorbiers

Chauvac-Laux-Montaux