Auvergne-Rhône-Alpes, Puy-de-Dôme

Roche-Charles-la-Mayrand

Préfecture - Puy-de-Dôme

Roche-Charles-la-Mayrand est une petite commune française située dans le département du Puy-de-Dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 250 habitants et s'étend sur une superficie de 10,75 km². Le village est niché dans un écrin de verdure et offre de nombreux sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature.

La commune abrite également une église romane du XIIe siècle, un four banal encore en activité et un château datant du XIVe siècle. Celui-ci a été construit à l'origine par les seigneurs de Roche et est aujourd'hui propriété privée.

Les habitants de Roche-Charles-la-Mayrand bénéficient d'une vie de village agréable, avec des commerces de proximité et une vie associative riche. La fête patronale, qui a lieu chaque été, est un moment fort de la vie communale.

En somme, Roche-Charles-la-Mayrand est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les citadins en quête de calme et de tranquillité.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Puy-de-Dôme
  • Longitude / Latitude : 3.02047016 / 45.44745063

• La population de la ville Roche-Charles-la-Mayrand s'élève à 41 habitants.
  • La surface de la commune Roche-Charles-la-Mayrand est de 16,37 km².
  • La densité de population pour Roche-Charles-la-Mayrand est de 2,50 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Roche-Charles-la-Mayrand ont été mis à jour le 06/09/2024.

Valbeleix

La Chapelle-Marcousse