Occitanie, Hérault

Notre-Dame-de-Londres

Préfecture - Hérault

Notre-Dame-de-Londres est une petite commune française située dans le département de l'Hérault et la région Occitanie. Elle est située à environ 30 kilomètres au nord-ouest de Montpellier.

La commune de Notre-Dame-de-Londres est principalement constituée de collines, de forêts et de champs, ce qui lui donne un charme authentique et rural. La population y est relativement réduite, avec environ 500 habitants.

Notre-Dame-de-Londres est une commune riche en histoire, notamment grâce à l'église Notre-Dame, qui date du XIème siècle et qui est classée monument historique. On y trouve également plusieurs vestiges de l'occupation romaine, tels que des aqueducs et des voies romaines.

La commune de Notre-Dame-de-Londres permet également de profiter de différentes activités de nature, comme la randonnée, le VTT ou encore l'escalade. Les alentours regorgent de sentiers et de chemins balisés, permettant aux visiteurs de découvrir les paysages environnants et de s'immerger dans la nature.

Enfin, la commune de Notre-Dame-de-Londres est également connue pour son artisanat local, en particulier pour la production de poteries et de céramiques. Des ateliers d'artisans sont ouverts au public, permettant de découvrir les techniques anciennes et actuelles.

• Région : Occitanie
  • Département : Hérault

• La population de la ville Notre-Dame-de-Londres s'élève à 507 habitants.
  • La surface de la commune Notre-Dame-de-Londres est de 28,28 km².
  • La densité de population pour Notre-Dame-de-Londres est de 17,93 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Notre-Dame-de-Londres ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

Rouet