Normandie, Eure

Notre-Dame-de-l'Isle

Préfecture - Eure

Notre-Dame-de-l'Isle est une petite commune française située dans le département de l'Eure en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle se trouve à environ 130 km à l'ouest de Paris et à 56 km au sud de Rouen.

La commune de Notre-Dame-de-l'Isle est surtout connue pour son patrimoine naturel exceptionnel. Elle est située sur la rive droite de la Seine, dans une vallée bordée de falaises calcaires, et est entourée de vastes forêts. La rivière Eure y prend sa source, et le village est traversé par un canal reliant la Seine à l'Eure.

Le village de Notre-Dame-de-l'Isle est également riche en patrimoine historique, avec notamment une église romane datant du XIIe siècle et plusieurs maisons à colombages. Les visiteurs pourront également apprécier les nombreuses activités de plein air proposées dans la région, comme la randonnée, l'équitation, ou encore le canoë-kayak sur la Seine.

La commune de Notre-Dame-de-l'Isle compte environ 1 200 habitants, qui sont appelés les "Islois". Elle possède également quelques commerces de proximité comme une boulangerie et une supérette, ainsi que des restaurants proposant une cuisine locale.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Notre-Dame-de-l'Isle s'élève à 659 habitants.
  • La surface de la commune Notre-Dame-de-l'Isle est de 11,93 km².
  • La densité de population pour Notre-Dame-de-l'Isle est de 55,24 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Notre-Dame-de-l'Isle ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 10h30 à 12h00

Pressagny-l'Orgueilleux