Normandie, Eure

Saint-Étienne-sous-Bailleul

Préfecture - Eure

Saint-Étienne-sous-Bailleul est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en Normandie. Elle se trouve à environ 100 km au nord-ouest de Paris et à 30 km à l'est de Rouen.

La commune est connue pour son patrimoine historique et culturel : elle abrite une église du XIIe siècle, ainsi qu'un ancien château qui a été transformé en centre de formation pour adultes. Saint-Étienne-sous-Bailleul est également bordée par la forêt de Lyons, une magnifique forêt de chênes et de hêtres qui s'étend sur plus de 10 000 hectares et qui offre de nombreuses possibilités de randonnées et de balades en pleine nature.

En termes d'activités économiques, la commune est principalement orientée vers l'agriculture, avec des productions de céréales, de lait et de viande.

En 2020, la population de Saint-Étienne-sous-Bailleul était d'environ 390 habitants. La commune se distingue par son calme et son charme authentique, ainsi que par sa qualité de vie préservée et son environnement rural préservé.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Saint-Étienne-sous-Bailleul s'élève à 385 habitants.
  • La surface de la commune Saint-Étienne-sous-Bailleul est de 4,32 km².
  • La densité de population pour Saint-Étienne-sous-Bailleul est de 89,12 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Saint-Étienne-sous-Bailleul ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 17h00 à 19h00

Saint-Pierre-d'Autils