Hauts-de-France, Somme

Montigny-sur-l'Hallue

Préfecture - Somme

Montigny-sur-l'Hallue est une petite commune française située dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Elle compte environ 600 habitants et s'étend sur une superficie de 4,32 km².

La commune est traversée par la rivière de l'Hallue, ce qui en fait un lieu agréable pour les activités en plein air. On peut y pratiquer la pêche, la randonnée ou faire du vélo en toute tranquillité.

Montigny-sur-l'Hallue est une commune rurale, avec quelques petites exploitations agricoles. La vie économique se concentre surtout dans les communes avoisinantes comme Amiens, située à une dizaine de kilomètres.

On peut y visiter l'église Saint-Nicolas de Montigny, qui date du XIIème siècle et qui a été restaurée au XIXème siècle.

Le village possède également un petit groupe scolaire qui accueille les enfants de la maternelle au CM2. Il s'agit d'une école intercommunale regroupant les communes de Montigny-sur-l'Hallue, Pont-Noyelles et Saint-Fuscien.

Au niveau des manifestations locales, la ville organise chaque année au mois de juin sa fête patronale, qui rassemble les habitants autour de différentes animations et spectacles.

En résumé, Montigny-sur-l'Hallue est une petite commune paisible et agréable, située dans un environnement rural et verdoyant.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme

• La population de la ville Montigny-sur-l'Hallue s'élève à 206 habitants.
  • La surface de la commune Montigny-sur-l'Hallue est de 4,89 km².
  • La densité de population pour Montigny-sur-l'Hallue est de 42,13 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Montigny-sur-l'Hallue ont été mis à jour le 06/09/2024.

Mercredi 16h00 à 18h00

Beaucourt-sur-l'Hallue