Hauts-de-France, Somme

Beaucourt-sur-l'Hallue

Préfecture - Somme

Beaucourt-sur-l'Hallue est une petite commune située dans le département de la Somme, dans la région des Hauts-de-France en France. Elle est située à environ 10 kilomètres au nord-ouest d'Amiens.

Il y a environ 650 habitants dans la commune qui occupe une superficie d'environ 5.7 kilomètres carrés. Beaucourt-sur-l'Hallue est située dans la vallée de l'Hallue et est bordée à l'ouest par la forêt domaniale de Dreuil.

Le village est principalement agricole, mais possède également une zone artisanale et de petites entreprises, y compris une entreprise de construction de machines agricoles. Les principales activités pour les visiteurs incluent les sentiers de randonnée dans les bois et la pêche dans l'Hallue.

Beaucourt-sur-l'Hallue possède une église du 16ème siècle, Saint-Martin, qui a été restaurée au début du 20ème siècle. La commune est également connue pour sa fête annuelle, la Fête de l'âne, qui a lieu en septembre et célèbre les ânes qui ont longtemps été utilisés dans la région pour le transport des marchandises.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Somme
  • Longitude / Latitude : 2.42756313 / 49.99820318

• La population de la ville Beaucourt-sur-l'Hallue s'élève à 281 habitants.
  • La surface de la commune Beaucourt-sur-l'Hallue est de 5,43 km².
  • La densité de population pour Beaucourt-sur-l'Hallue est de 51,75 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Beaucourt-sur-l'Hallue ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montigny-sur-l'Hallue

Bavelincourt