Auvergne-Rhône-Alpes, Drôme

Montauban-sur-l'Ouvèze

Préfecture - Drôme

Montauban-sur-l'Ouvèze est une petite commune française située dans le département de la Drôme, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle compte environ 150 habitants et est située à une altitude de 505 mètres.

La commune de Montauban-sur-l'Ouvèze tire son nom de la rivière qui la traverse, l'Ouvèze. Cette rivière est connue pour ses gorges spectaculaires, qui attirent de nombreux touristes chaque année.

Les visiteurs de Montauban-sur-l'Ouvèze peuvent également profiter de la beauté naturelle de la région, avec ses paysages verdoyants et ses collines pittoresques. Il existe également de nombreux sentiers de randonnée pour ceux qui souhaitent explorer la région à pied.

Outre la nature, la commune possède également des sites historiques intéressants, notamment des chapelles et des églises datant du Moyen Âge.

En somme, Montauban-sur-l'Ouvèze est une petite mais charmante commune française qui offre une expérience de vacances tranquille et en harmonie avec la nature.

• Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Département : Drôme

• La population de la ville Montauban-sur-l'Ouvèze s'élève à 119 habitants.
  • La surface de la commune Montauban-sur-l'Ouvèze est de 32,62 km².
  • La densité de population pour Montauban-sur-l'Ouvèze est de 3,65 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Montauban-sur-l'Ouvèze ont été mis à jour le 06/09/2024.

Montguers

Rioms