Hauts-de-France, Aisne

Monceau-le-Neuf-et-Faucouzy

Préfecture - Aisne

Monceau-le-Neuf-et-Faucouzy est une petite commune située dans le département de l'Aisne, dans les Hauts-de-France, en France. Elle est composée de deux villages : Monceau-le-Neuf et Faucouzy.

La commune est connue pour son église Saint-Martin, un monument historique datant du XIIe siècle, qui se trouve sur la route nationale reliant Saint-Quentin à Laon. On y trouve également un château du XVIIe siècle, qui appartenait autrefois à la famille de Montmorency.

Le village de Monceau-le-Neuf est plutôt rural, avec des champs et des prairies alentour. Le village de Faucouzy, quant à lui, est un peu plus animé, avec des commerces et des établissements scolaires.

La commune de Monceau-le-Neuf-et-Faucouzy est idéalement située, à environ 15 kilomètres de Saint-Quentin et de Laon, deux villes importantes de la région. Elle est traversée par la rivière Serre, qui offre de jolis points de vue le long de ses rives.

En termes d'activités, la commune offre quelques options pour les amateurs de nature, notamment des sentiers de randonnée et des circuits de VTT. La ville de Saint-Quentin, située à proximité, propose également de nombreuses activités culturelles et de loisirs.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville Monceau-le-Neuf-et-Faucouzy s'élève à 324 habitants.
  • La surface de la commune Monceau-le-Neuf-et-Faucouzy est de 19,86 km².
  • La densité de population pour Monceau-le-Neuf-et-Faucouzy est de 16,31 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Monceau-le-Neuf-et-Faucouzy ont été mis à jour le 06/09/2024.

Sons-et-Ronchères

Chevresis-Monceau