Hauts-de-France, Aisne

Le Hérie-la-Viéville

Préfecture - Aisne

Le Hérie-la-Viéville est une commune située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France, dans le nord de la France. Elle fait partie de l'arrondissement de Laon et du canton de Marle. La commune est située à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Laon.

Le Hérie-la-Viéville est une petite commune rurale qui s'étend sur une superficie d'environ 14 km² et compte environ 300 habitants. L'économie de la commune repose principalement sur l'agriculture et l'élevage.

Le village de Le Hérie-la-Viéville possède un riche patrimoine architectural, avec plusieurs bâtiments anciens remarquables. On peut notamment citer l'église Saint-Rémy, qui date du 16ème siècle, ainsi que la ferme de la Motte, qui remonte au 18ème siècle et qui a été transformée en gîte rural.

La commune de Le Hérie-la-Viéville offre de nombreuses possibilités de promenades et de randonnées, notamment dans les bois de la Ferme d'Iviers ou dans les environs de l'étang de la Garenne.

• Région : Hauts-de-France
  • Département : Aisne

• La population de la ville Le Hérie-la-Viéville s'élève à 209 habitants.
  • La surface de la commune Le Hérie-la-Viéville est de 9,28 km².
  • La densité de population pour Le Hérie-la-Viéville est de 22,52 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Hérie-la-Viéville ont été mis à jour le 06/09/2024.

Puisieux-et-Clanlieu

Landifay-et-Bertaignemont