Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

Le Val-Saint-Éloi

Préfecture - Haute-Saône

Le Val-Saint-Éloi est une petite commune située dans le département de l'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire, en France. Elle compte environ 300 habitants et est connue pour son église romane datant du XIe siècle, classée monument historique.

Le village est situé dans une zone rurale et pittoresque, entouré de champs, de prairies et de forêts. La commune est traversée par la rivière Le Saint-Éloi, qui offre un cadre agréable pour les promenades et la pêche.

La vie locale est marquée par une forte tradition agricole, avec de nombreux exploitations familiales qui produisent notamment des céréales, des légumes et des fruits. Le village dispose également de quelques commerces de proximité, comme une épicerie et une boulangerie.

Enfin, le Val-Saint-Éloi est un lieu de passage pour les randonneurs et les pèlerins qui empruntent le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le village dispose ainsi d'un gîte d'étape pour accueillir les voyageurs.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône

• La population de la ville Le Val-Saint-Éloi s'élève à 98 habitants.
  • La surface de la commune Le Val-Saint-Éloi est de 7,08 km².
  • La densité de population pour Le Val-Saint-Éloi est de 13,84 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Val-Saint-Éloi ont été mis à jour le 06/09/2024.

Neurey-en-Vaux

Breurey-lès-Faverney