Bourgogne-Franche-Comté, Haute-Saône

La Villedieu-en-Fontenette

Préfecture - Haute-Saône

La Villedieu-en-Fontenette est une petite commune française située dans le département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté. Cette commune a une superficie de 5,5 km² et compte environ 250 habitants. La Villedieu-en-Fontenette a une histoire riche qui remonte à l'époque médiévale, et elle est connue pour ses nombreux vestiges historiques, son architecture traditionnelle, ainsi que son patrimoine naturel préservé.

La commune est notamment célèbre pour la présence de son ancien château-fort, qui date du 12ème siècle, mais qui a été en grande partie détruit au cours des siècles. On peut encore admirer les vestiges de ses remparts, ainsi que la tour de l'horloge, qui a été construite au 16ème siècle et qui est inscrite aux monuments historiques. La Villedieu-en-Fontenette est également connue pour son église Saint-Pierre, qui date du 18ème siècle, ainsi que pour son lavoir, qui est un témoignage du passé rural de la région.

En termes d'activités, on peut pratiquer de nombreuses activités dans la région de La Villedieu-en-Fontenette, notamment des randonnées à pied, à vélo ou à cheval, de la pêche, ainsi que des visites de vignobles et de fermes locales. La commune a également plusieurs associations et clubs sportifs, qui organisent des événements et des compétitions tout au long de l'année.

• Région : Bourgogne-Franche-Comté
  • Département : Haute-Saône
  • Longitude / Latitude : 6.20381518 / 47.77120746

• La population de la ville La Villedieu-en-Fontenette s'élève à 171 habitants.
  • La surface de la commune La Villedieu-en-Fontenette est de 9,73 km².
  • La densité de population pour La Villedieu-en-Fontenette est de 17,57 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Villedieu-en-Fontenette ont été mis à jour le 06/09/2024.

Équevilley

Meurcourt