Provence-Alpes-Côte d'Azur, Hautes-Alpes

Le Sauze-du-Lac

Préfecture - Hautes-Alpes

Le Sauze-du-Lac est une commune française située dans le département des Hautes-Alpes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle fait partie de la communauté de communes Serre-Ponçon Val d'Avance.

Le village est situé sur les rives du lac de Serre-Ponçon, qui offre de nombreuses activités nautiques et de plein air. Les visiteurs peuvent profiter de la baignade, de la voile, du kayak, ainsi que de la randonnée pédestre et du VTT.

Le patrimoine de la commune comprend plusieurs édifices religieux, notamment l'église Saint-Michel datant du XIIe siècle et l'église Notre-Dame-des-Neiges construite en 1965. On peut également visiter la ferme de Beauregard, un site réhabilité qui abrite aujourd'hui une exposition sur l'architecture traditionnelle de la région.

Le Sauze-du-Lac est également connu pour ses festivals et événements culturels, tels que le Festival du Cinéma d'Architecture et de Paysage ou la Fête de la Musique.

En termes d'accessibilité, la commune est située à environ une heure de route des villes de Gap et d'Embrun.

• Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Département : Hautes-Alpes

• La population de la ville Le Sauze-du-Lac s'élève à 144 habitants.
  • La surface de la commune Le Sauze-du-Lac est de 12,23 km².
  • La densité de population pour Le Sauze-du-Lac est de 11,77 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Sauze-du-Lac ont été mis à jour le 06/09/2024.

Pontis

Rousset