Normandie, Eure

Le Noyer-en-Ouche

Préfecture - Eure

Le Noyer-en-Ouche est une petite commune située dans le département de l'Eure en Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle se situe dans la région naturelle du pays d'Ouche, à environ 40 kilomètres au sud-est de la ville de Rouen.

La commune de Le Noyer-en-Ouche compte environ 700 habitants qui sont appelés "Nucérains". Le Noyer-en-Ouche est une commune rurale où l'agriculture est encore très présente, notamment grâce aux nombreuses fermes qui produisent des céréales, du lait et de la viande.

La commune de Le Noyer-en-Ouche possède plusieurs lieux d'intérêts touristiques. Le Château de la Marquisie, construit au XVIIIe siècle, est considéré comme le monument le plus important de la commune. Les visiteurs peuvent également se promener dans le parc du château et admirer les nombreux arbres centenaires.

La nature est également très présente dans la commune de Le Noyer-en-Ouche, avec de nombreux chemins de randonnée qui permettent de découvrir les bois et les paysages de la région.

Enfin, la commune de Le Noyer-en-Ouche compte plusieurs manifestations annuelles, comme la fête de la Saint-Jean qui rassemble les habitants autour d'un grand feu traditionnel. Le marché local est également très apprécié pour ses produits locaux et ses artisans.

Au final, Le Noyer-en-Ouche est une charmante petite commune de Normandie qui allie nature, patrimoine et traditions.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville Le Noyer-en-Ouche s'élève à 230 habitants.
  • La surface de la commune Le Noyer-en-Ouche est de 10,96 km².
  • La densité de population pour Le Noyer-en-Ouche est de 20,99 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Noyer-en-Ouche ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Houssaye

La Ferrière-sur-Risle