Normandie, Eure

La Ferrière-sur-Risle

Préfecture - Eure

La Ferrière-sur-Risle est une petite commune française située dans le département de l'Eure, en région Normandie. Elle est située à environ 160 kilomètres à l'ouest de Paris, et est bordée par la rivière Risle.

La commune est très rurale et est composée d'un petit village et de hameaux disséminés dans la campagne environnante. Elle compte environ 500 habitants, appelés les Ferrérois.

Le village de La Ferrière-sur-Risle est charmant et possède plusieurs maisons traditionnelles en pierre, ainsi qu'une église datant du 12ème siècle. Il y a également quelques commerces de proximité, tels qu'une boulangerie, une épicerie et un restaurant.

Le tourisme est une activité importante dans la région, car la commune est située à proximité de plusieurs sites d'intérêt, tels que le parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande, le château de Harcourt et la ville historique de Rouen.

En résumé, La Ferrière-sur-Risle est une petite commune rurale et charmante, idéale pour ceux qui cherchent à se ressourcer dans la nature.

• Région : Normandie
  • Département : Eure

• La population de la ville La Ferrière-sur-Risle s'élève à 221 habitants.
  • La surface de la commune La Ferrière-sur-Risle est de 0,25 km².
  • La densité de population pour La Ferrière-sur-Risle est de 884,00 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville La Ferrière-sur-Risle ont été mis à jour le 06/09/2024.

La Houssaye

Champignolles