Centre-Val de Loire, Loir-et-Cher

Le Gault-du-Perche

Préfecture - Loir-et-Cher

Le Gault-du-Perche est une charmante commune située dans le département de l'Orne en région Normandie, dans le nord-ouest de la France. Elle fait partie du parc naturel régional du Perche.

Le village, qui compte environ 300 habitants, a su conserver son charme d'antan avec ses maisons en pierre, ses ruelles étroites et ses anciennes églises. Le patrimoine bâti est riche, avec notamment le château de la Gaudinière, les manoirs et les fermes typiques du Perche.

La commune est entourée par une nature verdoyante, propice aux balades et aux randonnées. On peut ainsi découvrir les collines du Perche, au relief doux et aux paysages alternant prairies, forêts et étangs. La faune et la flore sont également très riches dans cette région, avec la présence de nombreux oiseaux, de cerfs, de sangliers et de rapaces.

Le Gault-du-Perche est une commune dynamique, avec une vie associative et culturelle très riche. Elle accueille chaque année de nombreuses manifestations festives, comme la foire aux fleurs ou la fête de la musique. Elle dispose également d'équipements sportifs de qualité, comme une salle des sports et un terrain de football.

En résumé, Le Gault-du-Perche est un petit village plein de charme, où il fait bon vivre et se ressourcer en pleine nature.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Loir-et-Cher

• La population de la ville Le Gault-du-Perche s'élève à 342 habitants.
  • La surface de la commune Le Gault-du-Perche est de 28,28 km².
  • La densité de population pour Le Gault-du-Perche est de 12,09 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Le Gault-du-Perche ont été mis à jour le 06/09/2024.

Arville

La Bazoche-Gouet