Centre-Val de Loire, Eure-et-Loir

Commune nouvelle d'Arrou

Préfecture - Eure-et-Loir

La commune nouvelle d'Arrou est située dans le département d'Eure-et-Loir en région Centre-Val de Loire, dans le centre de la France. Elle a été créée en 2016 par la fusion des communes d'Arrou, Marboué et Châtillon-en-Dunois.

La commune a une population d'environ 2 000 habitants répartis sur une superficie de 72,2 km². Le village d'Arrou est le chef-lieu de la commune nouvelle.

La nouvelle commune est traversée par la rivière le Loir et comprend également de nombreux petits cours d'eau, plans d'eau et étangs. Elle est également connue pour ses sentiers de randonnée et ses belles forêts.

L'économie de la commune est principalement axée sur l'agriculture, avec notamment la culture de pommes de terre, de céréales et de légumes. La ville dispose également de petits commerces, d'entreprises artisanales et de quelques services publics.

En termes de patrimoine, la commune comprend quelques monuments historiques comme le château de Châtillon-en-Dunois, l'église Saint-Pierre d'Arrou ou encore le moulin de la Ronce. La commune est également célèbre pour sa fête annuelle de la pomme de terre, qui se déroule chaque été et qui met en valeur les produits locaux.

• Région : Centre-Val de Loire
  • Département : Eure-et-Loir
  • Longitude / Latitude : 1.08598332 / 48.11200675

• La population de la ville Commune nouvelle d'Arrou s'élève à 3 653 habitants.
  • La surface de la commune Commune nouvelle d'Arrou est de 146,30 km².
  • La densité de population pour Commune nouvelle d'Arrou est de 24,97 habitants par km².

Les coordonnées et horaires de la mairie de la ville Commune nouvelle d'Arrou ont été mis à jour le 06/09/2024.

Le Poislay

Courtalain